Zoho est une société en Inde qui propose des solutions ERP et CRM. Elle est reconnue pour son approche unique de la gestion d’entreprise. Ses progiciels sont considérés comme les meilleurs du secteur dans le monde entier.
Zoho offre différentes solutions qui comprennent des progiciels ERP, de la formation et de l’assistance, un service clientèle, un support technique et de la formation. Ces progiciels aident les organisations à mettre en œuvre leurs solutions ERP dans le processus commercial.
L’une des caractéristiques les plus utiles de l’ERP de Zoho est sa fonction appelée « gestion de la relation client ». Grâce à cette fonction, il est possible facilement collecter et organiser les données des clients. Elle peut ainsi gérer facilement et efficacement les relations avec les clients. Ces sociétés s’adressent à un large éventail de clients et proposent différents forfaits en fonction des besoins des acheteurs.
Une autre caractéristique importante de l’ERP de Zoho est sa fonction de « planification basée sur la demande ». Cela donne à une entreprise la possibilité de planifier ses activités commerciales en fonction de la demande à laquelle le marché est confronté. Cela l’aidera à identifier les demandes du marché et à planifier en conséquence.
Une autre caractéristique très utile de Zoho ERP est sa fonction appelée « intégration des processus commerciaux ». Grâce à cette fonction, une société peut intégrer les processus et les stratégies en même temps. Ainsi, le processus que l’on utilise peut être intégré efficacement aux autres processus et stratégies.
Une autre caractéristique très importante de Zoho ERP est sa fonction appelée « satisfaction de la demande ». Grâce à cette fonction, une entreprise sera en mesure de traiter les commandes dans les délais requis. Cela garantira que les commandes seront traitées de manière efficace afin que les clients reçoivent leurs produits dans de bonnes conditions.
Une autre caractéristique utile de l’ERP Zoho est sa capacité à automatiser les tâches dans l’entrepôt. Grâce à cette fonctionnalité, les tâches qui sont effectuées manuellement peuvent être automatisées. être éliminées et les tâches seront effectuées par des robots. Les systèmes automatisés aideront également à réduire les coûts liés à la gestion de l’inventaire.
Si vous recherchez un outil efficace et rentable de gestion, alors vous devriez opter pour le logiciel ERP Zoho. car il possède plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à gérer vos ressources de manière efficace.
L’une des principales caractéristiques de Zoho ERP est sa capacité à aider à gérer ses ressources. C’est donc un outil de contrôle des coûts. Comme l’entreprise n’a pas à dépenser d’argent pour acheter les systèmes nécessaires à la bonne gestion des ressources, elle pourra faire des économies.
Cette fonction est également utilisée dans la GRC et elle vous aide à gérer efficacement ses clients. Grâce à cette méthode, une compagnie pourra analyser les besoins du client et analyser les flux de ventes ou de commandes pour déterminer les meilleures options qui s’offrent à lui.
En ce qui concerne la force de vente, le logiciel ERP de Zoho aidera l’entreprise à réduire le coût d’achat de nouveaux employés. et la formation des employés.
Il aidera également l’entreprise à réduire les coûts d’achat de nouveaux outils et la formation des employés à la vente des produits en utilisant leur infrastructure et leurs outils existants.
En termes de relations avec les clients, le logiciel ERP de Zoho aidera l’entreprise à gérer efficacement ses ressources en l’aidant à analyser et à suivre correctement ses clients. Il permettra d’identifier les meilleurs et d’apporter des changements à la stratégie de marketing qui les aideront à maximiser leurs profits.
Zoho spécialisé dans le CRM
Zoho est un fabricant de logiciels basé en Inde qui propose une large gamme d’offres, notamment des logiciels de gestion de projets et de gestion des performances. Zoho propose également un CRM doté d’une bonne gamme de modules dans une plateforme facile à utiliser, soutenue par une équipe internationale d’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.
Zoho est un grand nom de la gestion de la relation client et un véritable concurrent du leader du secteur, Salesforce. Les atouts des CRM sont connus. Les solutions de Zoho comprennent des outils complets de marketing par courriel, des options d’intégration intelligentes pour Google G-Suite et la prise en charge de 20 langues. Tout cela fait de ce CRM un bon choix pour les PME et GE. Parmi les autres intégrations prises en charge figurent Microsoft Outlook, QuickBooks et MailChimp.
L’offre de Zoho CRM peut être réparties en quatre plans de services proposés par l’entreprise : Gratuit, Standard, Professionnel et Entreprise.
Zoho version gratuite
Le plan gratuit offre des possibilités limitées pour les rapports, les analyses et la gestion des flux de travail. Il vous donne un avant-goût du service, mais le manque d’options avancées et d’intégrations rend ce plan peu susceptible de satisfaire une entreprise longtemps, même si elle sert relativement peu de clients.
- Limité à 3 utilisateurs
- Gestion des leads : Ils peuvent être profilées et regroupées
- Gestion des contacts : Ils peuvent être répertoriés de la même manière
- Rapports standard : Ils ne peuvent pas être personnalisés
- Analyse : des graphiques sont disponibles, mais pas de visualisation d’informations supplémentaires
- Les médias sociaux : les intégrations de Twitter, Facebook et Google+ sont disponibles
- Calendrier : Un calendrier pour toute l’équipe, ainsi que des options pour les mises à jour de statut et les messages directs, permet à tout le monde de rester sur la même longueur d’onde
- Partage de fichiers : le partage de dossiers, l’ajout de documents et le rechargement sont autant d’options
- Exportation de datas : les données peuvent être exportées à partir du module de service, mais aucune option de sauvegarde n’est disponible
- Intégrations : disponible pour la plupart des autres services Zoho, Gmail, Google Calendar et Google Tasks
- 1 Go de stockage
- 2 rôles : Cela fait référence à la hiérarchie organisationnelle : Les rôles peuvent avoir certaines restrictions ou une autorisation plus grande.
- Support de base
Comme le plan gratuit permet d’interagir avec un large éventail d’outils CRM de base, il constitue une bonne option si vous êtes intéressé par un plan payant pour Zoho CRM, et qui veulent d’abord le tester.
Zoho standard
En plus de ce que propose la version gratuite, le plan de support offre :
- Prévision des ventes – suivi des recettes prévues sur la base des chiffres de performance précédents
- Rappels par courrier électronique
- Options personnalisées – 10 champs personnalisés par module peuvent être créés pour les prospects
- Rapports – 10 rapports personnalisés peuvent être créés par module
- Suivi des visiteurs du site web
- Courrier électronique de masse : 250 courriels par jour
- Groupes – les équipes peuvent collaborer efficacement au sein de la CRM (limité à 20)
- Synchronisation de la suite G – synchronisation de Google Contact et de l’agenda
- Sauvegarde des datas : 2/mois
- 5 profils de sécurité
- 5 rôles
- Assistance classique – comprend un chat en direct 8/5 et une assistance téléphonique 24/5
Les caractéristiques supplémentaires du plan d’assistance en font un plan fonctionnel pour les PME qui n’ont pas la base de clientèle nécessaire pour justifier des fonctionnalités fortement axées sur les données.
Zoho Professional
Dans le cadre du plan professionnel, des options telles que la gestion de l’inventaire et les fonctions d’assistance à la clientèle s’ouvrent pour la première fois. Ce plan offre également des options d’assistance impressionnantes, notamment la mise en place d’un responsable des relations avec la clientèle, bien que ce plan d’assistance soit assorti d’un coût supplémentaire.
En plus des fonctionnalités du plan d’assistance, le plan professionnel offre :
- Signaux de vente – un service qui envoie des analyses et des notifications en temps réel à votre équipe pour lui permettre d’effectuer un suivi immédiat auprès des clients
- Active Blueprints – créer des diagrammes de flux de travail appelés « Blueprints » qui utilisent des éléments glisser-déposer pour créer un processus personnalisé et facile à suivre. Limité à 3 par module.
- Nombre illimité de rapports personnalisés
- Onglet social – gère tous les médias sociaux à partir d’un seul onglet CRM et vous permet d’interagir avec des prospects ou des contacts via les médias sociaux
- Gestion des stocks – suivi et classement par ordre de priorité des produits, des livres de prix, des devis et des commandes, des vendeurs et des factures
- Modèles de courrier électronique illimités
- Courrier électronique de masse : 500 courriels par jour
30 groupes - Sauvegarde des datas : 2/mois
- 15 profils de sécurité
- 10 rôles
- Assistance Premium – comprend un chat en direct et une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un gestionnaire de la relation client dédié, une assistance à l’embarquement, une assistance personnalisée
Le plan Professionnel est le meilleur pour les sociétés ayant un large public potentiel avec lequel elles doivent mieux se connecter, de la capture de pistes supplémentaires par les canaux des médias sociaux au traitement des factures.
Zoho Enterprise
En plus des caractéristiques du plan professionnel, le plan entreprise offre
- Zia Voice – Une IA conversationnelle qui prédit les conversions de prospects et la conclusion de contrats, offre des rappels et trouve le meilleur moment pour contacter les prospects
- Monnaies multiples – suivi de plusieurs formes de monnaie sur la plateforme CRM
- 50 modules personnalisés
- 20 Plans actifs/module
- Répondeurs automatiques – 3 répondeurs automatiques de marketing peuvent être mis en place pour les prospects
- Courrier électronique de masse : 1 000 courriels par jour
- Portail d’utilisateurs – créer un portail d’utilisateurs gratuit pour un maximum de 10 000 utilisateurs
- 50 groupes
- Sauvegarde des datas : 2/mois
- 25 profils de sécurité
- 250 rôles
- Support Premium
Les options d’analyse élargies font de ce plan le plus efficace pour rationaliser les opérations d’une grande entreprise et capitaliser sur toute valeur précédemment perdue dans les données clients.