Un système ERP est un progiciel de gestion intégré pour entreprise. Il est composé d’une suite d’applications qui utilisent un système de gestion de base de données pour collecter, stocker, gérer et interpréter des données en temps réel afin de produire des rapports pertinents.

Mais comment trouver un outil ERP à votre entreprise ? Nous allons vous guider à travers les étapes de la mise en place d’un ERP ou d’un CRM sur WordPress grâce à une extension. wordpress-erp

Pourquoi mettre en place un PGI ?

Dans ce monde axé sur la technologie, vous devez adapter votre entreprise aux dernières tendances technologiques afin d’assurer une meilleure rentabilité et durabilité. La solution ERP est un outil indispensable pour automatiser les tâches de back-office, gagner en efficacité, rationaliser les flux de travail, réduire les coûts de gestion et augmenter la rentabilité.

Tout d’abord, elle permet de réduire la paperasserie qui se présente souvent dans la gestion des ressources humaines. Deuxièmement, elle dynamise votre service comptable en traitant automatiquement les transactions comptables et en générant des rapports utiles. Troisièmement, elle améliorera de nombreuses façons vos relations avec vos clients.

Il est possible d’effectuer et d’automatiser des tâches telles que :

  • l’envoi de newletter à vos clients,
  • le paiement de leurs factures par différents modes de paiement,
  • le recrutement d’employés,
  • l’enregistrement des présences quotidiennes des employés,
  • la gestion des salaires des employés,
  • les inventaires,
  • etc

avec l’aide d’un CRM WP.

Les outils ERP sont, avant tout, le trésor de plus de productivité pour votre entreprise !

Qui a besoin d’un système ERP ?

Les solutions ERP sont apparues au milieu des années 1990, mais depuis peu, leur popularité ne cesse de croître. Les entreprises de toutes tailles, en particulier les petites et moyennes entreprises, utilisent cet outil pour optimiser leur flux de travail.

Toutefois, il existe une idée fausse courante selon laquelle seules les grandes entreprises ou organisations utilisent un logiciel ERP, mais la vérité est que la plupart des solutions ERP sont conçues pour être applicables à toutes les entreprises et à tous les commerces, quelle que soit leur taille. Par conséquent, si vous êtes propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise, vous pouvez tout à fait envisager d’utiliser un logiciel de système ERP.

ERP et CRM sur WordPress

wordpress-erp-crm

Si votre budget est trop réduit pour acheter un logiciel ERP ou un système ERP tiers pour votre entreprise. Vous pouvez installer progicel de gestion intégrée via un site WordPress en utilisant la bonne extension.

Il suffit d’un plugin WordPress qui vous permettra d’atteindre facilement cet objectif.

Il existe des extensions du CMS WordPress qui le transforment le soit en ERP soit en CRM.

Votre ERP WordPress avec WP ERP

C’est une solution complète de gestion des ressources humaines, de CRM et de comptabilité pour WordPress

WP ERP est le premier ERP à part entière qui vous permet de gérer votre site WordPress et votre entreprise à partir d’une plate-forme unique. Il vous offre un contrôle total sur les ressources humaines, les relations avec les clients et la comptabilité. En effet, un quatrième module est également disponible pour la gestion de projets.

La version de base de WP ERP est gratuite. Cependant, il prend en charge plus de 20 modules premium pour faire évoluer votre système selon vos besoins. Plus de 10 000 entreprises utilisent ce module pour assurer le bon fonctionnement de leur activité.

Caractéristiques principales de WP ERP:

  • La solution de CRM, de comptabilité et de gestion des ressources humaines se réunit
  • Personnalisable en fonction de votre approche commerciale du client
  • Facile à intégrer avec des applications répandues comme WooCommerce
  • La gestion du groupe de contact et le traitement des clients sont simples
  • Filtre multifonctionnel pour une liste rapide
  • Facilité de gestion des comptes pour les non-comptables
    Gérer le paiement de plus de 40 devises

Cette extension est très conviviale pour les débutants et fournit divers outils pour la gestion des employés, la comptabilité et la gestion de la relation client. Il convient donc parfaitement à tous les types de secteurs d’activité.

UpiCRM pour la gestion de la relation clients

UpiCRM est un système de gestion des leads basé sur WordPress. Il permet de collecter et de suivre toutes les informations nécessaires à toute campagne de médias sociaux comme Facebook et Twitter. Vous pouvez personnaliser votre demande et obtenir les données exactes à partir de n’importe quel type de formulaire. Par exemple, vous avez besoin de l’adresse e-mail, du numéro de contact et du nom d’un formulaire de demande d’informations multiples, vous les obtiendrez en un clic dans UpiCRM.

UpiCRM est un outil idéal pour l’analyse, le suivi et l’efficacité du marketing. Le suivi des leads proviennent de la source de trafic réelle, c’est-à-dire des sites de référence, des campagnes, etc. Avec un cycle de vie complet de chaque lead, vous pouvez facilement créer une image complète de votre efficacité marketing.

Vous pouvez également exporter toutes vos données vers MS Excel ou un tableur pour créer votre propre version des données analysées.

Caractéristiques principales :

  •  Il est très facile de travailler dans UpiCRM car il supporte le multi-utilisateur avec jusqu’à 5 niveaux d’utilisateurs.
  • Vous aide à suivre les leads jusqu’au moment de la clôture de la vente
  • Assignez vos leads à l’un des membres de votre équipe en utilisant un processus automatisé ou manuellement
  • Personnalisable en fonction de votre approche de génération de prospects
  • Comprend de beaux tableaux de bord et des indicateurs de performance clés (KPI), ce qui permet de réduire le nombre de rapports nécessaires
  • Gestion du cycle de vie complet d’un client particulier
    Prise en charge d’une fonction spéciale de marquage d’URL pour suivre la provenance de vos principales sources de trafic.

UpiCRM est la solution parfaite pour ceux qui ont besoin d’une solution pour la gestion du cycle de vie des clients individuels.

UkuuPeople un excellent plugin de CRM WordPress

La nature générale des CRM les rend complexes et compliqués, ce qui décourage ceux qui doivent les utiliser. Ce n’est pas le cas dans UkuuPeople.

UkuuPeople regroupe tous vos contacts dans une liste principale, ce qui rend incroyablement facile l’organisation d’une pile de données, même si elle est énorme. Voyons quelques-unes de ses nombreuses fonctionnalités :

  • Il vous permet de suivre chaque interaction avec votre client.
  • Vous pouvez répartir vos clients en fonction de vos préférences. Cette fonction est appelée Tribus.
  • Vous pouvez également joindre des fichiers aux enregistrements.
  • Elle vous permet de créer votre propre liste de courrier électronique.
  • De plus, vous disposez de la fonction de saisie automatique des données.

Avant d’utiliser l’extension, rendez-vous sur le site de démonstration, vous pouvez y tester le plugin en :

  • Créant d’un formulaire de contact.
  • Essayant de vendre un produit.
  • Créant une liste de diffusion.
  • Créant une page de compte client.

Ces actions vous donneront une idée parfaite de ce que ce plugin est capable de faire. En outre, UkuuPeople en tant que communauté se développe très rapidement.

Leur collection de modules complémentaires s’accroît et en retour, ils permettent de répondre à vos besoins de manière plus subtile et plus robuste. Ils ont une intégration compatible avec MailChimp, Google Apps, les outils d’importation/exportation, les formulaires Gravity, la gestion des lead, etc.

Extension WordPress CRM

Cette extension vous permet d’accéder à un nombre illimité de documents. WordPress CRM est un outil fiable qui permet de gérer facilement le client, les tâches et les projets. Il vous permet de créer une base de données d’informations illimitée et donne accès à autant d’employés que vous en avez besoin. Vous pouvez suivre vos transactions avec les clients, une campagne de marketing qui donne l’occasion de convertir votre prospect en succès.

La communication en équipe et l’envoi de notifications push deviennent simples grâce à ce plugin CRM. La création d’un nouveau formulaire et la conversion des informations existantes dans un nouveau style ne sont qu’une question de clic. Bien que les options de base soient gratuites, vous pouvez obtenir environ 13 fonctionnalités supplémentaires en achetant des options supplémentaires. L’intégration avec le système tiers (WooCommerce, Mail chimp, etc.) est également facile avec cet outil.

Caractéristiques principales :

  • Intégration facile avec des services tiers comme WooCommerce, Zapier, Slack, etc.
  • Conforme à la version mise à jour du GDPR
  • Tableau de bord clair
  • Prise en charge de 4 langues
  • Collecte d’informations au format CSV

L’extension WordPress CRM convient aux petites et moyennes entreprises qui sont flexibles.

Conclusion

WordPress est une bonne alternative aux solutions clés en main proposées par les éditeurs. Une alternative pour débuter est de créer un ERP avec Excel.