Un CRM pour votre entreprise est nécessaire, même si vous êtes en phase de démarrage. Mais pourquoi ?

A quoi sert un CRM ou gestion de la relation client

utiliser-crm-entreprise

C’est là que le service à la clientèle est essentiel. C’est l’un des éléments clés de la réussite. Si votre service client ne se soucie pas de lui ou s’il n’est pas proactif et réactif, cela aura un impact négatif sur son activité.

Un logiciel CRM aussi appelé gestion de la relation client se chargera de ces préoccupations. Il est conçu pour s’assurer que toutes les données importantes pour vos clients sont stockées et conservées. Vous pouvez accéder à ces données en temps réel grâce à une base de données toujours actualisée. L’objectif est de donner à vos clients l’impression que vous les soutenez et que vous êtes toujours prêt à les aider.

L’utilisation d’un CRM garantit également que votre personnel est parfaitement formé pour s’occuper du client. Pour ce faire, vous créerez des modules de formation que vous pourrez ensuite faire suivre à votre personnel. Ils recevront ainsi tout ce dont ils ont besoin pour être efficaces. Ils ont également accès à d’autres informations, telles que l’assistance à la clientèle ou les supports de formation, afin de mieux connaître les informations qu’ils reçoivent.

Une autre raison d’utiliser un CRM est qu’il vous permet d’améliorer la qualité de votre service à la clientèle. Vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour former votre personnel, alors que vous pourriez le dépenser pour des vendeurs, à la place. En utilisant un CRM pour votre entreprise, vous avez la garantie que vous obtiendrez la meilleure qualité de service à la clientèle pour votre argent, puisque vous vous le donnez à vous-même.

L’utilisation d’un CRM augmente également l’efficacité de votre entreprise. Il n’est plus nécessaire d’attendre que les données arrivent, surtout avec un CRM qui peut automatiquement trier et filtrer les informations pour voir lesquelles sont les plus importantes. Vous n’aurez plus besoin de retourner à votre base de données et de remplir à nouveau les données des clients. L’utilisation d’un CRM garantit que tout est mis en place rapidement et efficacement et que vous n’avez pas à perdre de temps à le rechercher.

Un CRM pour votre entreprise peut également vous aider à réduire la quantité de documents à remplir. Le système gardera une trace de tous les dossiers nécessaires au traitement des commandes. De cette façon, vous pourrez les classer facilement.

Les avantages sont nombreux, mais les raisons d’utiliser un CRM dans votre entreprise ne sont pas toujours claires. Si vous pensez qu’il vous faut d’autres raisons pour l’utiliser, sachez simplement que cela peut être une excellente idée. Il ne faut pas être un génie pour comprendre pourquoi.

Bien sûr, certaines solutions de CRM sont plus avancées que d’autres, et vous devez donc vous assurer que vous utilisez la bonne. Vous pouvez choisir entre deux solutions CRM de base : une version de base et une version avancée.

La version de base du CRM vous permettra généralement d’obtenir une évaluation gratuite. Si vous n’êtes toujours pas sûr de la solution qui convient le mieux à votre entreprise, vous pouvez essayer la version d’essai gratuite.

Dans la version avancée du CRM, vous pouvez installer le logiciel et commencer à l’utiliser immédiatement. Vous pouvez également avoir un accès complet au logiciel, y compris au support en ligne et aux éventuelles mises à jour. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le bon, il peut être judicieux d’essayer d’abord la version de base.

Ce sont là toutes les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un CRM. Si vous avez encore des questions, vous pouvez en parler à votre fournisseur de CRM. Il se fera un plaisir de vous aider.

Notez qu’un CRM est un module proposé par tous les ERP, la question peut donc se poser si vous vous contenter d’un CRM ou investissez dans un ERP ?

Microsoft Dynamics CRM Online est devenu Microsoft Dynamics 365

En 2016, Microsoft a unifié toutes ses applications commerciales, en brisant les silos artificiels de l’ERP et du CRM pour fournir de nouvelles applications spécialisées dans le cloud.

Ces applications fonctionnent ensemble de manière transparente pour gérer des processus commerciaux spécifiques dans les domaines des ventes, du service clientèle, du service extérieur, des opérations, de l’automatisation des services de projet et du marketing. L’ERP Microsoft Dynamics 365 est conçu pour exploiter la puissance de One Microsoft. Les données sont devenues la nouvelle monnaie et les organisations en créent et en accèdent davantage.

Dynamics 365 permettra aux organisations d’adopter des applications commerciales individuelles telles que le marketing, les ventes, le service et les opérations, mais à mesure que les organisations adopteront davantage d’applications, des synergies seront libérées sous la forme de « processus commerciaux intelligents ». Cela permettra de guider de manière proactive les employés et les clients afin de générer des résultats optimaux. Le fait est que la délimitation classique entre le CRM et l’ERP a créé une séparation dans les données et les processus. Dynamics 365 brise cette séparation.

Modules principaux de Microsoft CRM

Module Sales pour les commerciaux

Les décisions d’achat sont souvent prises avant même que vous puissiez vous engager. Pour gagner, les ventes doivent s’adapter rapidement. En utilisant des solutions qui sont familières, intuitives et faciles à adopter, votre équipe de vente peut être plus efficace au bureau ou en déplacement. Avec Microsoft Dynamics CRM Online, ils disposent d’un accès exceptionnel aux données sociales pour la génération de pistes et la gestion des relations, afin de rendre chaque conversation avec les clients plus pertinente, plus utile et plus productive.

Vos représentants commerciaux peuvent facilement collaborer entre les équipes, les zones géographiques et les groupes de travail grâce à une visibilité instantanée de leur pipeline, où qu’ils soient et sur n’importe quel appareil. Le processus d’automatisation des ventes de Microsoft Dynamics CRM comprend la génération de pistes, la conversion des pistes en opportunités après qualification, la gestion des commandes et le suivi des factures.

Module marketing

crm-entreprise

Le CRM pertmet d’attirer, engager et fidéliser les clients !

À l’ère du numérique, les spécialistes du marketing doivent pouvoir planifier, exécuter et mesurer facilement les campagnes du début à la fin. Microsoft Dynamics vous aide à mobiliser vos clients pour donner vie à votre vision du marketing en vous permettant d’accélérer votre marketing autour d’un plan aussi agile que vous.

Réduisez votre délai de mise sur le marché, améliorez la cohérence et le message de votre marque tout en acquérant une connaissance approfondie des clients qui vous aide à planifier efficacement et à exécuter sans faille. Une collaboration prête pour l’entreprise signifie que vous travaillez mieux ensemble, au sein de votre équipe et avec d’autres agences, sur la marque, le contenu et les événements, afin de rester aligné et agile.

Service à la clientèle

Module permettant d’offrir un service client impeccable afin de fidèliser

Microsoft Dynamics CRM offre une capacité complète de service et de soutien à la clientèle afin de réduire les temps de réponse du service, d’améliorer les résolutions de cas et d’augmenter le libre-service à la clientèle pour que vous puissiez gérer et dépasser les SLA.

Vous pouvez fournir un service réactif, pertinent et efficace, n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel appareil. Connectez-vous avec vos clients sur n’importe quel canal, fournissez un service selon leurs conditions et donnez à vos équipes les moyens d’agir rapidement pour répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui.

Module réseaux sociaux

Le CRM vous donne de puissantes informations venant des sociales et l’engagement des consommateurs sur les réseaux sociaux

Transformez les sentiments en opportunités avec Microsoft Social Listening. Surveillez la présence de la marque et suivez les initiatives stratégiques dans les domaines du marketing, des ventes et du service à la clientèle.

Microsoft Dynamics CRM Online fournit des fonctionnalités sociales pour aider les organisations à analyser et à agir sur la connaissance du marché à partir des conversations sociales, à se connecter plus efficacement avec leurs clients, à favoriser l’agilité commerciale, à encourager la fidélité des clients et à accélérer le succès de votre organisation grâce aux fonctionnalités sociales.
Capacités techniques dans Microsoft CRM
Dynamics CRM pour les téléphones et les tablettes

Microsoft Dynamics CRM est livré avec une application mobile native. Les entités CRM sont accessibles via des appareils mobiles et peuvent être configurées pour n’afficher que les informations clés pertinentes sur le terrain. Les utilisateurs peuvent consulter, mettre à jour et créer des données CRM en déplacement, ce qui permet d’accroître la productivité tout en travaillant à distance. L’application Microsoft Dynamics CRM peut être davantage personnalisée ou étendue pour répondre à des besoins complexes.

Reporting

La fonction de reporting de Microsoft Dynamics CRM exploite la gamme de produits SQL Server, flexible et robuste, pour créer, analyser, traiter et rendre des rapports. Il existe plusieurs façons de visualiser les données pertinentes à l’aide des fonctionnalités fournies avec le produit, dont certaines sont décrites dans cette section. Les descriptions des composants de support disponibles avec Microsoft SQL Server et Dynamics CRM montrent la possibilité de créer des rapports et de réaliser des analyses plus détaillées à l’avenir.

La sécurité d’un CRM

La sécurité basée sur les rôles peut être utilisée pour regrouper des ensembles de privilèges en rôles décrivant les tâches qui peuvent être effectuées par un utilisateur ou une équipe. Par exemple, un rôle de chef d’équipe peut être configuré pour exporter des données depuis le CRM, un rôle de cadre peut être configuré pour accéder aux données de l’ensemble du système, et un rôle d’agent peut être configuré pour accéder aux données qui sont pertinentes pour son département (unité commerciale).
Sécurité basée sur les enregistrements : La sécurité basée sur les enregistrements peut être configurée pour contrôler les droits des utilisateurs et des équipes à effectuer des actions sur des enregistrements individuels. Cela s’applique aux instances d’entités (enregistrements) : Le propriétaire d’un enregistrement peut partager ou accorder l’accès à un enregistrement à un autre utilisateur ou à une autre équipe.
Sécurité au niveau du terrain : La sécurité au niveau du champ peut être configurée pour restreindre l’accès à des champs spécifiques à fort impact sur les activités d’une entité uniquement à des utilisateurs ou des équipes spécifiques.
Sécurité basée sur des formulaires : La sécurité basée sur les formulaires peut être configurée pour autoriser ou restreindre l’accès à des formulaires spécifiques exposant des informations pertinentes aux utilisateurs ou aux équipes. Cette configuration de sécurité peut être utilisée pour rationaliser l’exposition des données pour une meilleure expérience utilisateur et pour contrôler si un contrôle web doit être exposé.